Association des familles francophones-Germanophones de l'Est-Parisien

Grandir bilingue et avec deux cultures – Activités : Cours d'allemand pour enfants bilingues (3-10 ans) par le jeu et la conversation. Groupe d'éveil pour les enfants de moins de 3 ans. Organisation de fêtes pour transmettre les traditions et la culture allemandes.

15 Novembre à 17h. ST MARTIN avec le DEFILE aux LANTERNES ! 

Mercredi prochain, le 15 novembre 2023 (17h – 19h), nous fêterons la ST MARTIN avec le traditionnel DEFILE aux LANTERNES ! 

Merci de confirmer votre participation en remplissant impérativement ce formulaire

forms.gle/azuGejEEp7kHqMnC7

D’une part, ce formulaire nous aide à nous organiser et d’autre part, il nous permet de répondre aux exigences de sécurité accrues du niveau Vigipirate actuel (niveau Urgence Attentat).

Déroulement et préparatifs :

Les cours du mercredi après-midi commenceront aux horaires habituels mais se termineront à 17h pour les cours PS/GS + CE1/CE2.

Après la fin des cours, càd à 17h : Rendez-vous pour tout le monde (enfants, adultes, frères & sœurs, les familles du groupe d’éveil et autres membres passifs) dans la cour derrière la MdCVA (Maison du Citoyen et de la Vie Associative) à Fontenay-sous-Bois : 16 rue du Révérend Père Aubry – 94120 Fontenay sous Bois. Contrôle des participants.

Notre défilé aux lanternes nous mènera jusqu’au Parc de l’Hôtel de Ville, nous reviendrons ensuite à la MdCVA dans la salle « Le Guinguet » au sous-sol, où nous pourrons nous réconforter avec des Knackis & des « Brezel », des gâteaux, du thé & du vin chaud.

Lanternes :

Les enfants des cours fabriqueront leurs lanternes avec les enseignantes pendant les cours. Nous mettons à disposition des bougies LED. Ceux qui veulent utiliser les bâtons lumineux doivent apporter 2 piles AA.

Tous les autres enfants sont invités à apporter leurs propres lanternes ou lampions et lumières.

Buffet :

Pour le buffet, nous vous remercions d’apporter des boissons (jus de fruit etc) et/ou des gâteaux, chips…

Les Knackis, Brezel et le vin chaud seront proposés par Kunterbunt à un prix modéré.

Sécurité :

Nous nous trouvons actuellement au niveau Vigipirate « Urgence Attentat ».

Nous avons demandé l’encadrement et le barrage de la route par la Police Municipale. Cependant celle-ci ne peut pas garantir sa venue à 100%.

Nous sommes tenus de vous informer que votre participation à la fête aux lanternes se fait à votre risque et que l’association Kunterbunt ne peut être tenue pour responsable en cas d’incident.

Veuillez porter un gilet jaune si possible.

Merci aux volontaires pour donner un coup de main de se manifester auprès de Maxi. Nous avons besoin d’aide pour :

–      la préparation (16h-17h00) ou le rangement de la salle (19h00),

–      la distribution des saucisses/bretzel/vin chaud (3 Personen)

A bientôt !

En savoir plus sur Association des familles francophones-Germanophones de l'Est-Parisien

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture